A Bordeaux !♥
Et oui, première fois que je séjournais dans cette charmante ville et j’ai adoré !
Il faut aller à Bordeaux, pour l’atmosphère, la gentillesse des Bordelais (si, si, je les ai trouvés très sympas), la douceur de vivre et cette impression que tout le monde est en vacances sous le soleil gascon.
La ville n’est pas si grande, elle se fait facilement à pied. Mais la prochaine fois, nous louerons des vélos car il y a pléthores de pistes cyclables et les bords de la Garonne à vélo semblent vraiment sympas !

J’ai aimé : la rue des remparts, la place de la bourse, le miroir d’eau (évidement), les bords de la Garonne et le quartier des Chartrons, le passage Sarget qui arrive sur une jolie église et un ancien couvent, la place des Quinconces et sa jolie fontaine monument.
J’ai détesté : la rue sainte Catherine (aucun intérêt). Il y a tant de rues et ruelles bien plus jolies et intéressantes.
On mange très bien à Bordeaux; partout où nous avons mangé, rien à redire. Petit Bémol pour moi ; beaucoup de poivrons, dans tout (tiramisu aux poivrons pour certains), canard et foie de volailles… j’ai qu’à pas être végétarienne, il est vrai… mais j’ai toujours trouvé mon bonheur (avec poivrons, mais bon).
Les magasins, alors les magasins aie aie aie, piège assuré ! Ils sont beaux, originaux, bref un vrai guet-apens pour les shopping addict ! Alors faites gaffe si vous êtes de cette race-là !
Pas loin de Bordeaux et à faire absolument, même si au départ je pensais que c’était un peu galvaudé : Arcachon et la dune du Pyla (ou pilat, je n’ai pas bien compris les panneaux qui annoncent les deux orthographes…si un Bordelais ou Bordelaise lit cet article merci d’éclairer ma lanterne.
Arcachon : Jolie petite ville de bord d’océan. Douceur de vivre et ambiance estivale au mois d’avril ; j’ai beaucoup aimé me promener dans cette belle carte postale.

La dune du Pilat (Pyla) est bluffante ; un mot : C’est BEAU ! Je n’ai pas trouvé mieux parce que ben… c’est BEAU ! Bon y’a du people mais ce n’est pas grave, il faut dépasser ça parce que c’est… vraiment BEAU.
Et comme on ne vit qu’une fois, on s’est fait un petit plaisir : on a mangé des tapas dans un magnifique hôtel-restaurant avec vue admirable sur l’océan et la dune au coucher du soleil ! Sublimissime moment suspendu face à la beauté du paysage.

Ah oui, j’oubliais ! « Mais ou est-ce que donc que j’ai bien pu dormir « ? Et bien dans une merveilleuse chambre d’hôte : L’Hôtel Privé. Rien que pour les hôtes, il faut y séjourner. Je vous mets le lien et je vous laisse découvrir ; les photos sont fidèles à la réalité car j’ai eu la chance de visiter toutes les chambres avec le charmant et remarquable hôte ! Un homme délicat, cultivé et passionnant qui nous a donné plein de très bons conseils pour visiter cette belle ville.
Belle journée
(PS: je vous mettrai tous les liens des endroits que j’ai testé restaurants et magasins, etc sur ma nouvelle page dédiée à cet effet)
Coucou. J’aime tellement cette ville, je prends plaisir à séjourner la bas. Tu as du passer un super moment !
Bisous 😊
J’aimeJ’aime
C’était top!
Je vais mettre des liens des restos et boutiques que j’ai aimés.
Si tu en as d’autres, on peut faire un partage.:-)
Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Magnifique ! donne vraiment envie de découvrir…
J’aimeJ’aime
Hello, super article je suis ravie que notre belle ville t’ai plu ❤
J’aimeJ’aime
Je reviendrai, c’est certain.
🙂
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’ai passé quelques jours à Bordeaux récemment et j’ai le même sentiment concernant la rue Sainte-Catherine. Et de plus, je ne suis pas une shopping addict !
https://jeanneavelo.fr/2017/04/11/jeanne-a-bordeaux-jour-1/
Et les commerçants bordelais sont détendus.
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime