Cela vous arrive aussi?

Le matin, je me lève… toujours difficilement: chui pas du matin. Je n’ai jamais été du matin. D’aussi loin que je me souvienne…

Radar, jusqu’aux toilettes… radar jusqu’à la cuisine, les chats me connaissent, on ne m’approche pas sous peine d’être balayé par mes pantoufles-mouton (j’assume). Non pas que je sois joueuse mais comme dit précédemment je suis au radar…et mon radar est un radar pas très au point, donc il vaut mieux éviter tout obstacle impromptu dans la cartographie de mon parcours matinal; le chien est pas encore au point…comprends rien ce cleps de toute façon 😉

Le but de cette déambulation étant ma cuisine, je considère ce but atteint de façon satisfaisante quand je suis en train de me faire mon thé…

Pendant que celui-ci infuse, direction la salle de bains, à ce stade-là, je suis plutôt bien réveillée. Et c’est en général à ce moment qu’il se passe ce phénomène intéressant : insidieusement, lentement et sournoisement, il me vient dans la tête une chanson.  Le plus étrange, c’est que c’est à chaque fois une chanson à la c… Ça vous arrive aussi ?

Entêtante, stupide et qui sort d’on ne sait où?

Florilège :
Bibi phoque ?!
Tirelipimpon … (sur le chihuahua) J’vous jure!
Elle a les yeux revolver

Vous voyez le niveau ? Je ne sais pas d’où je sors ça ! Aucune de ces illustres œuvres lyriques ne fait partie de ma playlist, je pense avoir entendu toutes ces chansons à l’insu de ma volonté, type petit frère (pour bibi phoque, et oui je balance frérot), boite de nuit ringarde pour « les yeux revolver« , quant à Tilipimpon, je sèche….. Bien sûr, il y en a d’autres toutes aussi surprenantes, mais je ne les ai plus en tête à l’heure où j’écris ces lignes et grand bien m’en fasse d’ailleurs…

Du coup, j’en suis venue à cette conclusion : mon cerveau est perméable! Ce qui veut dire qu’il enregistre des trucs que je n’ai pas souhaités enregistrer et qui surtout, sont d’une utilité aléatoire (tirlipimpon ?).

Alors, déjà que je ne contrôle pas mon corps (me voir danser éclairera totalement cette affirmation ainsi que la réception d’un ballon, balle ou autre projectile lancé dans ma direction, que jamais je n’attrape) si en plus je ne contrôle pas ce qui rentre dans mon cerveau, je me dis que la tournure que prends ma vie certaine fois n’est en rien dû au hasard !

S’en suis une étude psychologique à deux balles…et une déculpabilisation de tous mes actes foireux…. Ah finalement, ces petites chansons débiles ont du bon !

OU peut-être que mon cerveau a juste besoin de décompresser avant d’attaquer une rude journée ? Cela ne m’arrive que quand je me lève tôt et que je vais au travail…. C’est peut être sa façon de me dire : mets un peu plus de légèreté dans ta vie, amuse toi, rien n’est sérieux, ce n’est qu’un jeu ! Profite de la vie, éclate-toi, et sois heureuse !

Finalement, il n’est pas con mon cerveau.

🙂

Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s