Pourquoi des cartes ?

Souvent, les gens me font cette réflexion :

 « J’aime bien vos cartes, mais je n’en ai pas l’utilité : je n’envoie jamais de cartes ! »

Alors tout d’abord, merci pour le compliment; sachez que je suis preneuse de tous compliments que j’engrange afin de les ressortir dans mes nombreuses et régulières crises de doutes.

Ensuite…

Plus personne n’envoie de cartes ?

Mais bien sûr que si! A commencer par nos amis d’Outre-Manche qui sont, eux, de grands consommateurs de cartes en tout genre et se font parvenir leurs petits mots doux à l’aide de ces précieux petits messagers. L’élégance et le savoir-vivre so british !

Il est vrai que nous, petits gaulois, ben… on préfère se « sms ».  C’est un peu tristounet vous ne trouvez pas ? Et l’élégance à la française ? Le chic so french ! Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse, mais pas seulement.

Qui n’a jamais fondu devant un petit mot sur une carte ?  Je me dis que si quelqu’un a pris le temps de choisir « cette » carte et d’écrire un gentil mot que ce soit un simple «bisous» ou un pas si simple «je t’aime».  Il est fondamental de garder ce petit talisman précieusement ! 

Un peu plus convaincu ? Je poursuis avec cette liste: « mais alors, quand envoyer des cartes? » (oui, on donne le nom que l’on veut à ses listes) :

 pour agrémenter un bouquet de fleurs : je trouve cela particulièrement class et élégant.

pour les anniversaires : parce qu’on ne peut pas toujours le faire de visu et ce côté suranné surprendra de façon agréable le destinataire.

pour la fête des mères/pères : un classique mais toujours apprécié…

pour Noël : avec les cadeaux, ne serait-ce que pour se souvenir du nom de la personne à qui est adressé le cadeau.

pour un bon rétablissement : si vous avez déjà dû rester longtemps alité vous savez à quel point cela peut faire plaisir !

pour le plaisir : un geste gratuit, un geste d’amour.

pour dire que la personne nous manque : idem que 6.

pour remercier : parce que c’est important d’être polie.

pour s’excuser : un premier pas suite à une fâcherie sera d’un grand secours.

 Vous voyez, une belle liste qui prône les nombreuses raisons et vertus d’envoyer une carte…

 Vous pouvez aussi vous faire un petit cadeau; je me sers des cartes comme marque-page et comme je lis plusieurs livres à la fois, ben j’ai différentes cartes ! Bon, je vous rassure, ce n’est pas mes cartes…. J’ai dépassé le stade de mon auto-vénération.

Convaincu ?

Séduit par l’idée ?

Je voulais terminer en précisant ceci : concernant mes cartes, sachez que les petits bénéfices que j’en retire, sont mis de côté pour pouvoir imprimer ma future histoire que je suis en train d’illustrer…. Et non pas pour faire le tour du monde à dos de dromadaire….même si….quoiqu’il paraît que les dromadaires sont des animaux acariâtres…. Bref, petit à petit l’oiseau fait son nid.

 Belle journée

Pour faire plaisir ou se faire plaisir c’est par ici -) Tictail

 

2 commentaires sur « Pourquoi des cartes ? »

  1. Excellente idée que de redonner des idées d’utilisation des cartes en général. Pour ma part, j’en ai toujours plusieurs lots de réserve, dont les vôtres, car je pense tout comme vous qu’un petit mot manuscrit accompagnant une jolie carte fait énormément plaisir . Cet acte délicat se faisant rare de nos jours, il n’en est que davantage apprécié.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s