Si vous passez par là….

Il y avait bien longtemps que je n’avais fait un article « découvertes ».  Il faut dire que la météo hivernale a plutôt tendance à me figer et à me transformer en ours ronchon dépressif hibernant dans sa grotte.

Mais le soleil m’a fait sortir de ma léthargie apathique et me voilà arpentant les coteaux de ma belle région !

Voici donc ma découverte du jour : les terrasses de Lavaux.

Que dire ? Ben c’est très joli !

C’est un peu court…il est vrai…

Parce qu’il faut dire que le spectacle est à couper le souffle : la vue sur le Léman et les alpes en arrière-plan est juste à tomber.

Nous avons choisi le parcours le plus court (soit 1h aller, 1h retour).  Nous sommes partis de Lutry pour arriver au village de Grandvaux (Hugo Pratt finira ses jours en ce lieu) et sa jolie terrasse surplombant le Léman.

La randonnée est très bien indiquée (ils sont forts ses suisses !); on traverse les villes et de sympathiques bourgs.  On se chauffe les mollets sur quelques côtes mais cela reste réalisable ; et puis pour reprendre son souffle, l’air de rien, il suffit de se tourner vers le panorama et respirer la beauté de ce paysage !

Petit conseil : on ne fait pas cette escapade en plein été, sous peine de finir griller.  La meilleure période est l’automne pour les couleurs dans les vignes.  Mais le printemps a son charme et le retour à la luminosité est un pure bonheur.

Autre petit conseil: partez tôt car la randonnée est réputée…si vous aspirez à la tranquilité, la matinée sera parfaite, suivi par un petit picnic et retour avant la foule !

Je vous laisse admirer…

Bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s