La voleuse de nuages – épisode 4

(…)

Par exemple, un copain rapporta que c’était lors de l’envoi de fusées dans l’espace : en décollant elles produisaient tellement de chaleur que tous les nuages avaient fondu ?!

Un autre copain, lui, pensait que comme le vent ne soufflait que dans un sens, tous les nuages devaient être agglutinés tout au bout de la terre ! Y’avait plus qu’à aller les chercher ?!

Quant à Quentin, lui, il raconta qu’il avait vu un reportage à la télévision où il était question de volcans éteints.  Comme plus aucune fumée ne sortait de leurs cratères, les nuages étaient en voie d’extinction comme les dinosaures.  Quentin c’est le plus fort de la classe, alors, forcément une information de lui, c’était du sérieux!

Après réflexion, toutes ces informations semblèrent douteuses à Silas. 

Peu à peu, les copains perdirent l’enthousiasme du début.  Y’en a même qui dirent que Silas avait tout inventé pour faire son intéressant ! Et que de toute façon c’étaient les histoires des grands.

Silas pensait autrement mais restait dépité de retrouver son père tous les soirs de la semaine avec ses petites vagues au front.

Le printemps passait sans que le ciel ne change de couleur.  Les derniers jours de juin étaient très chauds et, après l’école, Silas allait à la piscine avant de rentrer à la maison.  Un après-midi, après avoir bien nagé, après un bon gâteau au chocolat, Silas étendit sa serviette à l’ombre d’un arbre.  Il regardait le ciel bleu, toujours aucun nuage…. Il ferma un instant les yeux.  Quand il les rouvrit, il se trouvait nez à nez avec une terrifiante bonne femme qui lui dit tout de go:

Pour imprimer ce coloriage, c’est ici: coloriage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s