La voleuse de nuages – épisode 5

Il paraît que tu me cherches, Silas?

Silas resta bouche bée.

Il n’eut pas le temps de lui répondre qu’il fut soulevé du sol – le voilà volant dans les airs – cramponné solidement par la drôle de bonne femme.  Qui était-elle et où l’emmenait-elle?  Il n’osait pas trop la regarder; avec son nez crochu et ses drôles de cheveux, elle lui faisait penser à une sorcière.  Silas savait que les sorcières n’existent pas, mais à la voir, on pouvait vraiment avoir un doute!

Les maisons étaient maintenant de toutes petites taches au loin.  La surprenante kidnappeuse et Silas volaient à présent dans un champ de nuages.

DES NUAGES!!!!  Quelle surprise ?!

Tout naturellement, Ils se posèrent délicatement sur l’un d’eux.  Silas n’osait pas bouger de peur de passer au travers.  La dame sourit.

Tu ne risques rien, les nuages te portent. 

Silas se trouvait sur un sol de nuages.  Son attention fut attirée par de petits nuages tous noirs qui toussaient et qui avaient l’air malades.  Un plus loin, des nuages gris n’avaient l’air guère plus en forme et plus près de lui, de beaux nuages blancs soyeux, cotonneux .

Silas se tourna vers la dame.  Elle n’avait plus de nez crochu et elle avait enlevé son drôle de manteau.  Finalement, elle n’avait rien d’une sorcière.  Au contraire, elle avait l’air douce et gentille.  Il n’avait plus peur.  Il se sentait en confiance auprès d’elle, malgré le fait d’être «suspendu», à des kilomètres au-dessus du sol, debout sur des nuages!

Pour imprimer ce coloriage, c’est ici: coloriage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s